Une remise de dons a eu lieu ce jeudi 24 novembre à la Maison des familles située à l’hôpital Yves-Le Foll par Ploufragan VTT, présidée par Philippe Labbé. 1 115 € pour l’association de la Maison des familles de patients hospitalisés, qui a dernièrement agrandi sa capacité de chambres individuelles et peut ainsi répondre à la demande croissante de malades en ambulatoire.
Deux opérations caritatives ont aussi été organisées. L’une intitulée « la Diagonale du Ventoux », avec douze membres du club qui ont troqué leur VTT pour un vélo de route et ont effectué un parcours en neuf étapes, du 14 au 21 juillet, en partant de Ploufragan jusqu’au sommet du Ventoux (un euro donné par kilomètre parcouru), l’autre organisée tous les ans par le club, la rando du Gouët (un euro par participant reversé).
Elles ont permis de récolter 852 € pour l’association Leucémie espoir 22, présidée par Michel Lopin, « qui accompagne depuis sa création la Maison des familles », a indiqué Claude Ribieras, président de cette dernière.