Après deux années marquées par le Covid, la Randonnée de l’Espoir était de retour, mercredi 13 juillet 2022, au plan d’eau de Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor). Avec près de 2000 participants, cette journée de six circuits, qui se veut à la fois sportive, festive et solidaire a été un succès. Pour rappel, les inscriptions (5 €) sont intégralement reversées à deux associations : Leucémie espoir 22 et au comité des Côtes-d’Armor de la Ligue contre le cancer.
160 bénévoles
Ils avaient tous une casquette rouge et un tee-shirt blanc. Et surtout, le sourire aux lèvres. 160 bénévoles étaient présents mercredi 13 juillet 2022, au plan d’eau. Montage, démontage, postes de sécurité, ravitaillement le long des circuits, billetterie, restauration… Les bénévoles font la Rando de l’espoir, souligne Pierre Delanoë, coordinateur de l’événement.
Un retour de l’événement très satisfaisant
Après deux annulations en raison de la crise sanitaire, c’est le soulagement pour l’association Jogging rando pays de Lamballe (JRPL), qui organise la Rando de l’espoir. On est content d’avoir réussi à réunir autant de bénévoles, se réjouit Pierre Delanoë. Tout s’est bien passé, indique-t-il en soulignant le succès du concert de Bob et Flanaghan, qui attendaient les participants à la fin de leur randonnée.
Deux courses phares
L’un des départs de circuit les plus impressionnants est celui du circuit nature, de 13 km, à 18 h 30. Mais d’autres parcours sont également prisés, comme le circuit poussettes, de 4 km, qui attire de nombreuses familles. Cela fonctionne bien, indique le coordinateur.
Un parcours des aînés solidaires
Comme en 2019, un parcours des aînés solidaires a été proposé. L’idée ? Que tout le monde puisse participer à la Rando de l’espoir, des enfants en poussette jusqu’aux personnes âgées. À 19 h, des aînés sont donc partis du plan d’eau et ont réalisé un parcours d’1,5 km accompagnés d’un bénévole et d’un accordéoniste qui les a accompagnés en musique.
Huit animations tout au long du parcours
Ce qui fait le succès de la Randonnée de l’espoir, ce sont aussi les animations qui se déroulent tout au long des circuits. Il y en eu huit cette année, avec Les Gastadours, La Fanfalaise, Joël Biard et son groupe, Les Mus’oreilles, Les Sabiots Neu’s, un sculpteur sur ballons, les accordéonistes Éliane Barbier et Régis Sassier.
Source : © Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lamballe-armor-22400/lamballe-armor-pres-de-2000-participants-a-la-26e-edition-de-la-randonnee-de-l-espoir-b36fcbe6-034c-11ed-8ab1-eca14ba122a8