Samedi soir, les donneurs de sang organisaient leur repas, une palette à la provençale, à la salle Ty ar Pélem. Celui-ci, à visée caritative, a réuni de nombreux convives, pour lesquels une escadrille de bénévoles, sourire aux lèvres, a trottiné la soirée durant, les bras chargés de portions généreuses de frites et de rôti. Michel Leroch et Michel Hervé, représentants de l’association Leucémie Espoir 22, étaient invités. À mi-repas, la présidente des donneurs de sang, Marie-Noëlle Courtois, leur a remis un chèque d’un montant de 1.000 €, au nom de l’association.
« Nous remercions les bénévoles de cette générosité. Voici plus de dix ans que cette situation se renouvelle : 10.000 € en dix ans, c’est une somme ! Cet argent nous a aidés à offrir des solutions d’accueil pour les parents dont les enfants sont hospitalisés », a déclaré Michel Hervé.
Collecte demain
Après cette belle soirée, les bénévoles des donneurs de sang devront trouver un second souffle pour l’organisation de la collecte, qui aura lieu demain, de 14 h 30 à 18 h 30, à la salle Ty ar Pélem.
Source : © Télégramme